RDC : Lucha, Filimbi et MNCL exigent la suppression de RAM, endéans 72 heures et des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées

Publiée le 18 octobre 2021 à 21 h 45 min

 

Au cours d’une conférence de presse conjointe faite ce lundi 18 octobre, la Lutte pour le Changement (Lucha), Filimbi et Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) ont abordé la question de Registre des Appareils Mobiles (RAM) qui indispose la population depuis plusieurs mois.

Ces mouvements citoyens exigent la suppression totale de RAM, endéans 72 heures car si cela n’est pas fait, il y aura une série d’actions à travers tout le pays pour mettre fin à ce «vol».

En outre, ils exigent également des poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans ce dossier de RAM.

Par ailleurs, ils demandent une enquête sur la traçabilité de l’argent déjà généré jusqu’à ce jour, l’identification des bénéficiaires et la récupération des fonds perçus afin de procéder au remboursement des victimes.

Notons qu’une campagne de sensibilisation et mobilisation citoyenne contre la taxe RAM va être lancée le 25 octobre prochain.

Jeancy Ngampuru

 

Source: https://factuelpromo.com/rdc-lucha-filimbi-et-mncl-exigent-la-suppression-de-ram-endeans-72-heures-et-des-poursuites-judiciaires-contre-les-personnes-impliquees/?fbclid=IwAR2zmqAYTKlE0gdvcQG0a_jMOZOf73k2SkfjPzg5lbsHdxaK2IuoJVGduy0

Actualité nationale Actualité internationale Communiqués Nos coordonnées
  • Skype : filimbi243
  • Whatsapp : +243 84 07 01 135
  • Whatsapp : +32 466 38 70 90
  • mail : info@filimbi.net

Archive

Recherche

Photos

Sensibilisation contre le Coronavirus au camp Lufungula, camp des policiers (Kinshasa,4 avril 2020))

Tu souhaites toi aussi alerter sur une situation qui mérite qu’on s’y penche et qu’on agisse (violation des droits de l’homme, crimes politiques, économiques, etc., injustice,…) ?

Mouvement FILIMBI

FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.

Evénement

Les dernières actualités

Newsletter

Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion


    Copyright © Mouvement Filimbi