Haut-Katanga : la LUCHA et d’autres mouvements citoyens ont manifesté contre la SNEL à Lubumbashi

Publiée le 7 octobre 2021 à 21 h 32 min

 

 

Trois mouvements citoyens dont la Lucha (Lutte pour le Changement), la voix du peuple et Filimbi ont manifesté leur mécontentement dans les rues de Lubumbashi, ce jeudi 07 octobre ainsi que devant la Direction Générale de la SNEL pour réclamer le rétablissement de l’électricité à Lubumbashi.

Plus d’une cinquantaine des gens tenant des calicots ou est mentionné “Je paie ma facture, et j’exige la stabilité du courant”

Dans leur mémo lu devant les responsables de la SNEL Lubumbashi, par un membre de Filimbi Matanda Bienvenue, plusieurs recommandations ont été reformulées. Parmi elles :

– procéder régulièrement à l’entretien du réseau électrique en vue d’éviter certaines pannes ;
– Améliorer considérablement la qualité de tous les services offerts ;
– Procéder à la vente des compteurs calibrés en bon état, ce qui permettra un prélèvement correcte et honnête des factures ;
– Communiquer au préalable en cas des travaux d’entretien devra occasionner une coupure ou un délestage.

Les manifestants ont signifié à L’INTERVIEW.CD qu’ils veulent juste faire respecter ce que la constitution de la RDC indique dans son article 48, garantissant le droit d’accès à l’énergie électrique. Mais cela n’est pas le cas à Lubumbashi où plusieurs quartiers se trouvent privés de ce droit.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Source: https://linterview.cd/haut-katanga-la-lucha-et-dautres-mouvements-citoyens-ont-manifeste-contre-la-snel-a-lubumbashi/

Actualité nationale Actualité internationale Communiqués Nos coordonnées
  • Skype : filimbi243
  • Whatsapp : +243 84 07 01 135
  • Whatsapp : +32 466 38 70 90
  • mail : info@filimbi.net

Archive

Recherche

Photos

Sensibilisation anti-covid mars 2020, à Kinshasa, marché de Gambela

Tu souhaites toi aussi alerter sur une situation qui mérite qu’on s’y penche et qu’on agisse (violation des droits de l’homme, crimes politiques, économiques, etc., injustice,…) ?

Mouvement FILIMBI

FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.

Evénement

Les dernières actualités

Newsletter

Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion


    Copyright © Mouvement Filimbi