Kananga : Filimbi clôture sa campagne d’éveil de conscience

Publiée le 21 août 2021 à 13 h 45 min

 

C’est ce samedi 21 août 2021 que le mouvement citoyen Filimbi a clôturé sa campagne d’éveil de conscience axé sur le thème ” Non à l’incivisme”. Durant un mois cette campagne s’est tenue dans différentes institutions scolaires de la ville et les marchés. L’objectif était d’instruire à la population de valeurs citoyennes et lutter contre les antivaleurs car d’après ce mouvement la plupart des gens ont transformé les antivaleurs en leur vécu quotidien.

A la clôture de cette campagne d’éveil de conscience , les militants du mouvement citoyen Filimbi sont descendus au marché central situé dans la commune de Ndesha pour sensibiliser les marchandes et marchands sur la lutte contre l’insalubrité et les mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Satisfecit du point focal de Filimbi à Kananga,Cédric Mukendi qui salue la réussite de cette campagne car plusieurs personnes ont été sensibilisés appelle de même la population à s’en approprié cette lutte.

Il a fait savoir qu’ils vont tabler sur d’autres actions à mener en dehors de la campagne toujours pour arriver au changement de mentalité de la population Kanangaise dans les jours à venir avant de constater avec amertume le non-respect de valeurs citoyennes.

Cette campagne a été lancé le 12 juillet 2021 et devrait se clôturer le 12 août 2021 c’est suite à quelques circonstances techniques que le mouvement citoyen Filimbi a trouvé bon de clôturer cette campagne ce jour.

 

Source: https://mediaplustelevision.com/?p=15423

Actualité nationale Actualité internationale Communiqués Nos coordonnées
  • Skype : filimbi243
  • Whatsapp : +243 84 07 01 135
  • Whatsapp : +32 466 38 70 90
  • mail : info@filimbi.net

Archive

Recherche

Photos

Sensibilisation contre le Coronavirus au camp Lufungula, camp des policiers (Kinshasa,4 avril 2020))

Tu souhaites toi aussi alerter sur une situation qui mérite qu’on s’y penche et qu’on agisse (violation des droits de l’homme, crimes politiques, économiques, etc., injustice,…) ?

Mouvement FILIMBI

FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.

Evénement

Les dernières actualités

Newsletter

Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion


    Copyright © Mouvement Filimbi