Publiée le 17 avril 2021 à 12 h 46 min
La marche de protestation contre les massacres de Beni et Ituri pour exiger le départ immédiat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) a été étouffée par la police à Kisangani dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021 avec le gaz lacrymogène.
Des calicots, affiches des différents mouvements citoyens de la Lucha, Filimbi ont été ravis par la police au point de départ sur la place des martyrs.
Cette marche a été organisée par la structure d’éducation civique Parlement débout en collaboration avec d’autres organisations citoyennes pour dénoncer les massacres persistantes dans l’Est du pays.
La police indique avoir étouffé cette marche pour mettre en application les recommandations du chef de l’État interdisant les marches pour prévenir la Covid-19.
Soutiens la mise en oeuvre des actions en faisant un don ou en visitant notre boutique en ligne
Faut-il plier bagage après deux mandats ou bien modifier la constitution pour effectuer un mandat supplémentaire ? Cédric Mbombo, Ornela…
Yannick Mubakilay Tshinkola vit à Uvira. Travailleur social, il est le coordonnateur du Mouvement FILIMBI dans cette ville du Sud…
FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.
18 octobre 21
Lundi 18 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse tenue au Cepas (Kinshasa/Gombe), Filimbi, Lucha ainsi que le Mouvement des Consommateurs lésés ont organisé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont exigé de la taxe RAM.…
[ Voir plus ]
18 octobre 21
Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 octobre au Cepas( Kinshasa/Gombe), les animateurs des mouvements citoyens Lucha, Filimbi ainsi que des consommateurs lésés sont montés au créneau pour exiger la suppression pure et simple de la taxe…
[ Voir plus ]
Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion