Tshopo : la marche de protestation contre les massacres de Beni et le départ de la Monusco étouffée par la police à Kisangani

Publiée le 17 avril 2021 à 12 h 46 min

 

La marche de protestation contre les massacres de Beni et Ituri pour exiger le départ immédiat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) a été étouffée par la police à Kisangani dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021 avec le gaz lacrymogène.

Des calicots, affiches des différents mouvements citoyens de la Lucha, Filimbi ont été ravis par la police au point de départ sur la place des martyrs.

Cette marche a été organisée par la structure d’éducation civique Parlement débout en collaboration avec d’autres organisations citoyennes pour dénoncer les massacres persistantes dans l’Est du pays.

La police indique avoir étouffé cette marche pour mettre en application les recommandations du chef de l’État interdisant les marches pour prévenir la Covid-19.

Fidèle Mamba
Source
Actualité nationale Actualité internationale Communiqués Nos coordonnées
  • Skype : filimbi243
  • Whatsapp : +243 84 07 01 135
  • Whatsapp : +32 466 38 70 90
  • mail : info@filimbi.net

Archive

Recherche

Photos

Sensibilisation anti-covid mars 2020, à Kinshasa, marché de Gambela

Tu souhaites toi aussi alerter sur une situation qui mérite qu’on s’y penche et qu’on agisse (violation des droits de l’homme, crimes politiques, économiques, etc., injustice,…) ?

Mouvement FILIMBI

FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.

Evénement

Les dernières actualités

Newsletter

Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion


    Copyright © Mouvement Filimbi