RDCongo: une chanson pour populariser la lutte contre le coronavirus

Publiée le 13 août 2020 à 12 h 50 min

filimbi.net_rdcongo-une-chanson-pour-populariser-la-lutte-contre-le-coronavirus

Le mouvement citoyen Filimbi, qui a travaillé, depuis le début de la pandémie de coronavirus, en mars, à éduquer la population congolaise aux comportements à adopter pour ne pas attraper et transmettre la maladie, annonce la sortie officielle de la chanson « Congo Congo corona », de l’artiste Zoubir Yang Ba (document audio).

 

Cette chanson est rendue publique alors qu’après avoir levé l’état d’urgence le 22 juillet dernier – avec reprise des activités commerciales et réunions – le président Félix Tshisekedi avait annoncé la réouverture des frontières pour le 15 août, ainsi que la réouverture des lieux de culte, « la reprise des mouvements migratoires inter-provinciaux », « la réouverture des discothèques, stades et salles de spectacle ». Désireux d’éviter un nouveau rebond de la maladie, comme on l’observe depuis juillet en Europe, le chef de l’Etat avait souligné qu’il fallait continuer à porter le masque dans les lieux publics, se laver les mains et prendre la température.

Le Congo en était, en ce milieu de semaine, selon les chiffres officiels, à 9538 cas, 225 cas et 8421 malades guéris.

Source : https://afrique.lalibre.be/53225/rdcongo-une-chanson-pour-populariser-la-lutte-contre-le-coronavirus

Actualité nationale Actualité internationale Communiqués Nos coordonnées
  • Skype : filimbi243
  • Whatsapp : +243 84 07 01 135
  • Whatsapp : +32 466 38 70 90
  • mail : info@filimbi.net

Archive

Recherche

Photos

Sensibilisation anti-covid mars 2020, à Kinshasa, marché de Gambela

Tu souhaites toi aussi alerter sur une situation qui mérite qu’on s’y penche et qu’on agisse (violation des droits de l’homme, crimes politiques, économiques, etc., injustice,…) ?

Mouvement FILIMBI

FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.

Evénement

Les dernières actualités

Newsletter

Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion


    Copyright © Mouvement Filimbi