Publiée le 20 juillet 2018 à 13 h 15 min
Et pour corriger cette erreur, Fadel Barro pense que « cette rencontre permettra à la jeunesse africaine de se retrouver dans son propre environnement pour envisager ensemble les meilleures solutions pour elle. Et La particularité de ce mouvement est d’abord qu’ils sont conscients qu’ils ont le même destin, et ils le construisent ensemble. En ayant un destin commun la responsabilité, c’est de faire la main dans la main pour réussir »
Fatigué d’attendre le concept de panafricanisme, Fadel Barro déclare qu’ici « on pose le jalon pour faire avancer la cause panafricaine », avant d’évoquer les défis à relever : « le défi c’est de mettre la jeunesse africaine ensemble, d’interroger notre action, d’apprendre des autres expériences quand des professeurs comme Zakari , Felwine Sarr ou Said Ahmed qui sont d’éminents professeurs africains viennent interagir avec la jeunesse . L’autre est de donner la parole à la jeunesse africaine, parce que c’est par la parole qu’on façonne le monde et non pas la guerre pour résoudre un problème. »
Soutiens la mise en oeuvre des actions en faisant un don ou en visitant notre boutique en ligne
Faut-il plier bagage après deux mandats ou bien modifier la constitution pour effectuer un mandat supplémentaire ? Cédric Mbombo, Ornela…
Yannick Mubakilay Tshinkola vit à Uvira. Travailleur social, il est le coordonnateur du Mouvement FILIMBI dans cette ville du Sud…
FILIMBI, « coup de sifflet » en swahili, est un collectif, un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes (milieux associatifs, universités, etc.) mais également des activistes, artistes, entrepreneurs, cadres, etc. originaires de la République Démocratique du Congo qui en partagent la vision ainsi que les objectifs.
18 octobre 21
Lundi 18 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse tenue au Cepas (Kinshasa/Gombe), Filimbi, Lucha ainsi que le Mouvement des Consommateurs lésés ont organisé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont exigé de la taxe RAM.…
[ Voir plus ]
18 octobre 21
Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 octobre au Cepas( Kinshasa/Gombe), les animateurs des mouvements citoyens Lucha, Filimbi ainsi que des consommateurs lésés sont montés au créneau pour exiger la suppression pure et simple de la taxe…
[ Voir plus ]
Reçois notre Newsletter hebdomadaire en t’inscrivant ci-dessous à notre liste de diffusion